Aller au contenu
Accueil » Le blog » Reykjavík la capitale

Reykjavík la capitale

Reykjavik est la plus grande ville et la capitale d’Islande. Situé dans le sud-ouest de l’île, c’est certainement là que votre avion atterrira. Il est impossible de ne pas visiter la ville lors d’un voyage en Islande.

Les choses à voir à Reykjavik

La ville de Reykjavík se divise en 10 quartiers. Parmi les plus fréquentés par les touristes, il y a Miðborg aussi appelé le « 101 » en référence à son code postal, qui est le centre de la ville. Ce quartier concentre à lui seul une grande partie de la vie et des centres d’intérêts de la ville.

La ville compte pas moins de 10 musées, et chacun pourra y trouver son bonheur. Entre le musée de l’Islande, le musée National d’Art, le musée de la photographie, vous aurez l’embarra du choix.

  • Parmi les choses à voir à Reykjavik, il y a l’église Hallgrímskirkja, cette célèbre cathédrale Luthérienne qui est devenu l’un des symboles de l’Islande grâce à sa forme originale et son histoire.
  • Il faut impérativement passer par le vieux port et son ambiance si spéciale. C’est d’ailleurs de là que partent de nombreux bateaux pour les croisières d’observation de baleines. Vous trouverez aussi de nombreuses petites boutiques de souvenir typique.
  • Pour les amateurs de shopping, le Kringlan est le plus grand centre commercial de la ville avec plus de 150 magasins. Idéal pour s’occuper si la météo n’est vraiment pas de la partie.

Un peu d’histoire

C’est à Reykjavik que les premiers colons Norvégiens emmenés par Ingólfur Arnarson se sont installés en 874. Près d’un millénaire plus tard, c’est en 1786 que les 302 premiers habitants ont créé la municipalité d’aujourd’hui et c’est en 1845 que Reykjavik deviendra la capitale. En 1918, le pays est passé de colonie danoise à État souverain.

Avec un peu plus de 131 000 habitants, c’est la ville la plus peuplée avec plus d’un tier des habitants du pays.

La ville porte ce nom, qui signifie littéralement « Baie des Fumées », car elle se situe entre deux Fjords dans une zone où il y a de nombreuses sources chaudes. « Reykja » pour fumée et « Vik » qui signifie baie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visitez l'Islande